Le cabinet d’ostéopathie vous propose des séances de psychophanie pour aider les personnes atteintes de trouble du langage à s’exprimer.

Découvrez les séances de psychophanie ou communication facilitée à Mouans-Sartoux

Votre séance de psychophanie Réserver sur Doctolib
Logo Isabelle Brin

En complément d’un suivi médical, découvrez les soins proposés par le cabinet

Faites confiance à Isabelle Brin, et son expérience de plus de 20 ans d’expérience en tant qu’ostéopathe.

C’est en privilégiant les approches en douceur que travaille Isabelle Brin. Dans cette démarche, en plus des consultations d’ostéopathie, elle vous propose des séances de psychophanie.

La communication facilitée pour exprimer la douleur pour accompagner la rémission

Sans vous soustraire à un suivi médical adapté, vous pouvez bénéficier de séances de psychophanie.

La psychophanie est une technique qui nous vient d’Australie, son but est d’améliorer les capacités de communication des patients atteints de troubles de la parole.

Lors d’une séance de psychophanie, un clavier d’ordinateur et un logiciel de traitement texte sont mis à disposition du patient pour qu’il puisse exprimer par des mots ce qu’il ressent.

De cette manière, la psychophanie peut aider à identifier la cause sous-jacente de troubles en examinant la relation entre le corps et l’esprit.

La relation entre le corps et l’esprit pour mieux comprendre un symptôme

Il arrive qu’un patient présente des symptômes émotionnels ou mentaux sans comprendre la raison de son malaise.

La psychophanie peut permettre d’identifier la cause d’un trouble émotionnel ou mental, et ainsi aider les professionnels de la santé à proposer des traitements plus ciblés.

Cela permet de traiter la cause sous-jacente plutôt que seulement les symptômes. Cela peut conduire à des résultats de traitement plus durables et plus efficaces pour les patients.

Mettre des mots sur les maux ressentis pour les soulager

La psychophanie peut aider à prévenir la récurrence de troubles émotionnels et mentaux

Lorsqu’un patient a été traité pour un trouble émotionnel ou mental, il est important de s’assurer qu’il ne se reproduise pas.

La psychophanie peut aider les patients à comprendre comment leur corps et leur esprit interagissent pour éviter la récurrence des troubles.

Un patient qui a souffert d’anxiété peut exprimer avec la psychophanie ce qu’il ressent et ainsi apprendre à reconnaître les signes de tension avant que l’anxiété ne s’aggrave.

De cette manière, la psychophanie peut aider les patients à développer une meilleure compréhension de la relation entre leur corps et leur esprit, leur permettant de maintenir un équilibre émotionnel et mental sain.

Contactez le cabinet d’ostéopathie pour prendre rendez-vous.

Retrouvez vos séances de psychophanie à Mouans-Sartoux.

Votre séance de psychophanie Réserver sur Doctolib